Demandes d’actes d’Etat Civil
Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès).
Quelque soit l’acte, pour une demande, il vous soit faire une demande via le service dématérialisé sur service public (3 boutons ci-contre) soit vous présenter en mairie par l’événement, muni d’une pièce d’identité, soit faire une demande par courrier postale ou par email accompagnée de la copie de votre pièce d’identité.
Vous ne pouvez faire les demandes que dans les mairies où les événements se sont passés.
L’acte de naissance est disponible sous 3 formes :
- La copie intégrale : elle reproduit l’ensemble des informations figurant dans l’acte de naissance inscrit sur le registre d’état civil. Elle comporte notamment vos informations personnelles (nom, prénoms, date et lieu de naissance), et celles de vos parents. Il y est indiqué les mentions marginales lorsqu’elles existent.
- L’extrait avec filiation : Il s’agit d’une synthèse des informations figurant dans l’acte inscrit sur le registre d’état civil. Il comporte vos informations personnelles (nom, prénoms, date et lieu de naissance) et celles de vos parents. Il indique les mentions marginales lorsqu’elles existent.
- L’extrait sans filiation : Il s’agit là d’une synthèse des informations figurant dans l’acte inscrit sur le registre d’état civil. Il comporte vos informations personnelles (nom, prénoms, date et lieu de naissance), mais pas celles de vos parents. Il indique les mentions marginales lorsqu’elles existent.



